Virton: deux joueurs ont signé

Keres Masangu, entouré de Christophe Grégoire et Tom Van den Abbeele, est l’un des deux premiers transferts de Virton. BELGA

L’Excelsior Virton organisait une conférence de presse ce samedi, pour dévoiler les contours de son projet de relance. Voici les principaux enseignements.

Résibois in, Hayes out

Christophe Grégoire (entraîneur), Tom Van den Abbeele (directeur sportif), Patrice Waltzing (administrateur), Thiebaud Delmelle (Team manager) sont présents et accompagnés d’Aurélien Résibois. Ancien joueur du club, toujours footballeur à Saint-Léger, ce dernier intègre le Conseil d’administration et le comité de gestion du club. Il aura pour mission de superviser tout ce qui est opérationnel (infrastructures, bénévoles, gestion des matches…).

Alex Hayes, lui, s’en ira. Alors qu’il occupe toujours le rôle de CQ, il assurera la transition jusqu’en septembre puis quittera le club.

Le staff est connu

Christophe Grégoire (entraîneur) sera entouré d’Emmanuel Coquelet (adjoint), Guy Jongbleod (entraîneur des gardiens), Arnaud Scalco (préparateur physique).

Partenariat avec trois clubs italiens

Le club va travailler en collaboration avec plusieurs clubs. Patrice Waltzing affirme que Virton recevra de nombreux joueurs en prêt. Des contacts sont noués avec l’AC Milan, Genoa et la Juventus, qui devraient prêter l’un ou l’autre jeune à l’Excelsior, ainsi que Clermont-Ferrand, promu en Ligue 1.

Deux premiers renforts, une vingtaine de tests

Deux premières arrivées sont enregistrées: l’attaquant Din Sula (Waasland-Beveren) et le médian Keres Masangu (Beerschot) ont signé. Christophe Grégoire donne ce week-end des entraînements dans les installations du Congo. Une vingtaine de joueurs sont testés.

Pas d’équipes d’âge cette saison

Virton n’alignera aucune équipe d’âge cette saison, hormis des espoirs. L’entraîneur n’est pas encore connu.

Entrée gratuite contre Westerlo

Le service ticketing n’étant pas encore opérationnel, le club promet l’entrée gratuite à ses supporteurs lors de la venue de Westerlo le 15 août, pour la première journée en D1B. Les modalités pour se procurer les tickets seront données ultérieurement. Et pour cause, le système de «Covid Safe Ticket» doit entrer en application deux jours plus tôt pour les événements qui rassemblent plus de 1 500 personnes.


Nos dernières videos