JO 2021

Débrief des JO: 5 choses à retenir ce vendredi

Débrief des JO: 5 choses à retenir ce vendredi

Belga

Cinq choses à retenir de cette journée des Jeux olympiques en un seul article.

1Journée noire pour les favoris

Ce vendredi, on a vécu deux énormes surprises. Tout d’abord, Teddy Riner n’a pas gagné la médaille d’or pour la troisième fois consécutive. Battu sur un waza-ari, le Français a dû se «contenter» d’une médaille de bronze. Quelques heures plus tard, c’est au tour de Novak Djokovic de passer à la trappe. Le Serbe, numéro un mondial, s’est incliné en trois sets face à l’Allemand Alexander Zverev.

2Le relais mixte brille

Lesrelayeurs se sont qualifiés assez facilement pour la finale du relais 4x400m. Alors que Jonathan Borlée avait terminé tranquillement la course en troisième position, les Etats-Unis et la République Dominicaine se sont vus être disqualifiés. La finale est programmée samedi sous le coup de 14h35.

3Les Belgian Cats confirment

En basket, nos Belgian Cats continuent leur belle épopée. Quelques jours après avoir battu l’Australie, deuxième nation mondiale,les filles de Philip Mestdagh n’ont fait qu’une bouchée du Porto-Rico. Les quarts de finale se rapprochent à grands pas pour la Belgique.

4Emma Plasschaert jouera la médaille

L’autre bonne nouvelle de la nuit concerne Emma Plasschaert. En Laser Radel (voile), notre compatriote est remontée à la 3e place à l’issue de la neuvième régate, avant de redescendre à la cinquième position une heure plus tard. Cette cinquième place lui permet de disputer la course aux médailles.

5La grosse chute en BMX

En BMX, le champion olympique aux Jeux de Rio, Connor Fields a été évacué sur civière lors des demi-finales. L’Américain a été pris dans un accrochage dans le premier virage de la troisième manche de sa demi-finale. Heureusement, Connor Fields est dans un état stable et est conscient, mais grosse frayeur quand même.