INTEMPÉRIES

Inondations: fin de la phase provinciale de gestion de crise en province de Namur

Inondations: fin de la phase provinciale de gestion de crise en province de Namur

La province de Namur avait été touchée par les inondations meurtrières de la mi-juillet mais également par les intempéries du week-end dernier. Photo News

La phase provinciale de gestion de crise pour les inondations en province de Namur a été levée vendredi à 10h30, indique le gouverneur de Namur.

«Les prévisions météorologiques actuelles et l’état des cours d’eau ne justifient pas un maintien préventif de cette phase», justifie le gouverneur, qui ajoute que la phase aigüe de cette crise est passée. La coordination à l’échelon provincial ne serait en outre plus nécessaire.

La décision a été prise en concertation avec le Comité de coordination provincial.

«Cette levée de phase ne met pas fin à la disponibilité du gouverneur, de ses services et des services d’intervention pour soutenir les communes impactées», souligne le gouverneur de la province de Namur dans son communiqué. «Tous restent en outre à disposition de l’ensemble des services et institutions mobilisés dans la phase de rétablissement et de reconstruction à présent ouverte qui sera coordonnée à l’avenir par le commissariat régional qui a été installé.»

La province de Namur avait été touchée par les inondations meurtrières des 14, 15 et 16 juillet mais également par les intempéries du week-end dernier.


Nos dernières videos