MONDE

VIDÉOS | Les Brésiliens surpris par une tempête de neige

VIDÉOS | Les Brésiliens surpris par une tempête de neige

Le Brésil connaît l’un de ses plus grands épisodes neigeux depuis 2013 Twitter

Deux salles, deux ambiances. Alors que le nord de l’Amérique connaît actuellement une vague de chaleur, le Brésil est touché… par une tempête de neige!

C’est une vision à laquelle les Brésiliens ne sont pas habitués. Alors que l’Amérique du nord est ravagée par des incendies,causés par la vague de chaleur qui s’y est installée, le Brésil, lui, fait face à un épisode neigeux très inhabituel.

Une tempête de neige a frappé la province sud de Rio Grande. Plus de treize villes ont été particulièrement touchées par les chutes de neige. Une vague de froid rarissime pour cette région du monde, souvent habituée à des températures douces, même en hiver.

Une situation exceptionnelle qui a amusé les Brésiliens. Certains n’ont pas hésité à partager leur plaisir sur les réseaux sociaux.

À l’origine de ce phénomène, une masse d’air polaire provenant des mers subantarctiques. Cette dernière survole actuellement cette région d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une vraie vague de froid pour le Brésil, avec des températures ressenties allant jusqu’à -15 degrés. Des conditions météorologiques exceptionnelles… le dernier épisode neigeux du genre date de 2013.

Nos dernières videos