NATATION

JO 2021| Fanny Lecluyse, 8e du 200m brasse, nous a fait vibrer jusqu’au bout

JO 2021| Fanny Lecluyse, 8e  du 200m brasse, nous a fait vibrer jusqu’au bout

Fanny Lecluyse a certainement nagé sa dernière course aux JO. Elle peut être fière de son parcours. BELGA

La Mouscronnoise termine 8e de la finale du 200m brasse. Mais l’essentiel était déjà acquis. En étant à ce niveau, la nageuse boucle parfaitement la boucle.

Même si la finale s’est déroulée en pleine nuit, nous sommes certains que vous étiez nombreux, comme nous, en Wallonie picarde mais ailleurs aussi, à avoir mis votre réveil pour suivre en direct la finale de la Mouscronnoise, Fanny Lecluyse, sur le 200 mètres.

Il faut dire que le moment est historique pour la nageuse qui participe à ses derniers Jeux. Mais aussi pour la région qui ne peut se targuer d’avoir une finaliste si souvent que cela. Pour se rendre compte de l’exploit réalisée par la protégée d’Horatiu Droc, il faut se rappeler qu’il s’agit de la première finale chez les dames, en natation, depuis celle de Brigitte Becue en… 1996!

Lors de son ultime course, l’ondine hurlue a pris la 8e place. L’ondine se montrera sûrement déçue de ne pas avoir battu son record de Belgique avec un temps de 2.24.57.

Mais le résultat n’était pas le plus important pour notre régionale ce vendredi matin. Elle avait dans tous les cas déjà gagné bien plus que l’or dans le cœur de nombreux Wallons picards. Donc, Fanny, juste merci de nous avoir fait tant vibrer.

Nous reviendrons plus longuement sur cette course dans la journée mais aussi dans L’Avenir de ce samedi 31 juillet, ainsi que sur tablette, smartphone ou PC