CORONAVIRUS

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

Illustration Photo News

Coronavirus: comment évolue la pandémie en Belgique et dans le monde? On fait le point sur ce qui a fait l’actu ce jeudi 29 juillet 2021.

1.Belgique

Stabilisation des cas confirmée, mais plus de 30 admissions par jour

Le nombre de nouveaux cas en Belgique se stabilise et cela se confirme encore ce jeudi. On note toutefois une légère augmentation du nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes.

+ LIRE ICI

CARTE | La Wallonie reste en orange, la France et la Grèce virent au rouge

Comme chaque jeudi, l’Europe met à jour la couleur de chaque pays sur la «carte Covid». En Belgique, la Wallonie reste en orange. Pendant ce temps-là, plusieurs régions touristiques passent au rouge foncé.?

+ LIRE ICI

Les touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu’en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l’université d’Anvers.

+ LIRE ICI

La Belgique participe à l’achat européen du médicament de GSK contre le Covid-19

La Belgique participe à l’achat européen du médicament contre le coronavirus Sotrovimab, a confirmé jeudi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

+ LIRE ICI

2.Régions

Grottes de Han: 8.000 euros de perte par jour

Si les inondations n’ont pas été dramatiques au Domaine des grottes de Han-sur-Lesse, la météo pourrie de ce début d’été n’aide pas le parc à se relever d’une année 2020 marquée déjà par la crise sanitaire liée au Covid.

+ LIRE ICI

Voici où on peut encore se faire vacciner en région liégeoise

Suite aux inondations et aux vacances, certains citoyens ont manqué leur rendez-vous de vaccination. La Wallonie a donc décidé d’adapter les modalités et de multiplier les possibilités de se faire vacciner via des portes ouvertes sans rendez-vous ou des nocturnes.

+ LIRE ICI

Covid: plusieurs raisons à la mort de 12 résidents vaccinés d’un home à Nivelles

Une série de facteurs défavorables permet d’expliquer que 12 résidents d’une maison de repos à Nivelles ont succombé fin mai au coronavirus alors qu’ils étaient vaccinés, selon les conclusions du comité scientifique mis en place pour enquêter sur ces décès, relayées par la RTBF jeudi soir.

+ LIRE ICI

3.Monde

Google et Facebook rendent le vaccin obligatoire pour retourner au bureau

Facebook table sur des locaux occupés de moitié en septembre. En octobre, ils pourront pleinement rouvrir, à condition d’être vacciné donc.

+ LIRE ICI

France: la Martinique de nouveau confinée

Le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles, a annoncé mercredi un nouveau confinement de du territoire français d’outre-mer à partir de vendredi 19h pour une durée d’au moins trois semaines.

+ LIRE ICI

Chine: la souche Delta se propage, Pékin touché

La dernière flambée, repérée à Nankin (est) le 20 juillet, est désormais la plus répandue géographiquement dans le pays depuis des mois.

+ LIRE ICI

Vaccination: 33,5 milliards de dollars pour Pfizer, loin devant les autres

Depuis fin 2020, la vaccination contre le coronavirus se généralise dans le monde et aide à lutter contre la maladie. Les grandes firmes pharmaceutiques derrière ces sérums se frottent les mains, Pfizer en tête.

+ LIRE ICI

Près de 25.000 signalements d’effets indésirables depuis le début de la vaccination

Depuis le début de la campagne de vaccination en Belgique, 24.943 effets indésirables ont été signalés suite à l’inoculation d’une dose vaccinale, d’après les derniers chiffres publiés jeudi par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

+ LIRE ICI

Couvre-feu prolongé à Salou, Sitges et Barcelone

Les autorités catalanes ont décidé de prolonger à nouveau le couvre-feu appliqué dans plusieurs stations balnéaires de la région, ainsi qu’à Barcelone, afin de contrer la propagation du coronavirus.

+ LIRE ICI

Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une 3e dose de vaccin

Israël appelle ses citoyens âgés de plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de vaccin, a annoncé jeudi le Premier ministre israélien Naftali Bennett dans une déclaration télévisée.

+ LIRE ICI

Le Portugal allège les restrictions grâce à la progression de la vaccination

Le Portugal, qui connaît une baisse du nombre de nouvelles contaminations de Covid-19, va alléger les restrictions sanitaires à partir de dimanche, grâce à la progression de la vaccination, a annoncé jeudi le gouvernement.

+ LIRE ICI

USA: les employés fédéraux devront être soit vaccinés, soit masqués et testés

Joe Biden a pris une série de mesures pour doper la vaccination aux Etats-Unis, parmi lesquelles l’obligation pour des millions d’employés fédéraux soit d’être vaccinés, soit de se plier à une série de contraintes, selon un communiqué de la Maison Blanche jeudi.

+ LIRE ICI

Trois premiers patients transférés samedi de Martinique vers Paris

Trois premiers patients hospitalisés en raison du Covid-19 en Martinique seront transférés samedi vers Paris par un vol médicalisé, a confirmé jeudi à l’AFP Benjamin Garel, directeur du CHU de Port-de-France.

+ LIRE ICI

4.Sport

Perche: le champion du monde américain Kendricks positif au Covid et forfait

L’Américain Sam Kendricks, double champion du monde de saut à la perche (2017, 2019, est contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo, positif au Covid-19, a annoncé jeudi le Comité olympique américain.

+ LIRE ICI

Plusieurs membres de l’équipe d’Australie d’athlétisme à l’isolement

Plusieurs athlètes de la délégation australienne ont été placés à l’isolement en tant que cas contacts du perchiste américain Sam Kendricks, annoncé positif au Covid peu avant, a annoncé jeudi la fédération australienne d’athlétisme (AA).

+ LIRE ICI

5.Culture

Un envol covid safe pour le BlueBird Festival

Le plus grand des petits festivals a été retenu comme événement test. Rendez-vous ces 30 et 31 juillet, sans masque, mais avec le safe ticket.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos