SPORTS - INSOLITE

JO de Tokyo : un bateau perturbe l’épreuve de triathlon

JO de Tokyo : un bateau perturbe l’épreuve de triathlon

D.R.

Scène incroyable, ce lundi matin, à Tokyo où un bateau a provoqué… un faux départ lors de l’épreuve individuelle masculine de triathlon !

Du jamais vu à ce niveau ! Le départ de l’épreuve individuelle masculine de triathlon a été perturbé par une embarcation.

En effet, alors que la plus grosse course de l’année allait être lancée sur le coup de 6h30 dans le Marine Park d’Odaiba, un bateau de l’organisation, qui n’avait pas évacué assez tôt l’aire de départ, a empêché la moitié des concurrents de plonger dans l’eau tokyoïte.

Résultat des courses ? Les organisateurs ont annoncé un faux départ et ont invité les premiers nageurs, qui avait déjà parcouru une centaine de mètres, à rejoindre la ligne de départ.

Marten Van Riel, qui avait déjà vécu une telle mésaventure « à trois reprises par le passé, faisait partie des concurrents qui ont plongé dans l’eau. « On ne s’est pas rendu compte de ce qu’il se passait, explique-t-il. J’ai juste senti un concurrent me tirer le maillot. Je me suis dit qu’il allait être disqualifié. »

Incroyable !

Nos dernières videos