FLOREFFE

Floreffe: une maison ravagée par le feu à Buzet

Floreffe: une maison ravagée par le feu à Buzet

L’incendie s’est déclaré dimanche vers 19h. -

Les habitants ont pu se mettre en sécurité, mais les dégâts sont importants. Le feu aurait pris à cause d’un court-circuit.

Dimanche, vers 19h, un incendie s’est déclaré dans une grande maison unifamiliale de la rue du Sandrau, à Buzet (Floreffe). Vraisemblablement à la suite d’un court-circuit aux abords de l’isolation, la toiture de la partie la plus récente de l’habitation est partie en fumée, dans des nuages visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Les habitants, eux, ont rapidement pu se mettre en sécurité.

Les pompiers de la Zone Val de Sambre sont arrivés sur place avec une nacelle, deux autopompes et deux citernes. Ils ont copieusement arrosé le foyer, tout en protégeant le reste de l’immeuble. En quelques dizaines de minutes, le feu a été contrôlé mais a laissé la demeure ouverte.

Descendu sur place, le bourgmestre de Floreffe expliquait qu’il faudrait reloger la famille. «Mais il y a beaucoup de solidarité dans ce quartier», confiait-il en regardant inquiet le ciel, bien noir.

Quelques minutes plus tard, c’était en effet le déluge, intense. Si l’eau utilisée par les hommes du feu avait inévitablement causé les dégâts que l’on imagine dans l’habitation, les sinistrés et leurs voisins espéraient que la pluie ne durerait pas et ne serait pas trop dévastatrice.


Nos dernières videos