ROUVROY

Un dialogue autour de photos et de textes lors d'une exposition à Rouvroy

Un dialogue autour de photos et de textes lors d'une exposition à Rouvroy

Christophe Maertens (à gauche) et Jean-Marc Ceci (à droite) invitent les curieux à rêver et prendre l’air à travers une exposition poétographique. ÉdA

Jusqu’au 15 septembre, les jardins de la Maison de la Sainte-Famille accueillent une exposition en plein air.

Finir la pause et prendre l’air est le nom de l’exposition poétographique se déroulant dans les jardins de la Maison de la Sainte-Famille, à Rouvroy. Un projet né de la collaboration de la MRS et de passionnés: Christophe Maertens pour les photographies, et Jean-Marc Ceci pour les textes. «Cette exposition est un signe de renaissance et d’espoir. Un retour à une vie sociale et culturelle», explique Chantal Deruette, directrice.

Les deux artistes invitent à rêver à travers des photographies rehaussées d’un texte poétique. «Ce projet qui est le fruit de ma collaboration artistique avec Jean-Marc a pour objectif d’offrir à tous la possibilité de sortir et de prendre l’air», dit Christophe Maertens.

Pour Jean-Marc Ceci, ce projet est inédit. « C’est la première fois qu’en tant qu’écrivain je participe à cette activité et me confronte à des images réelles. Il fallait que s’installe un dialogue photo/texte. Je voulais donc que les mots soient susurrés et soient une interprétation de la photo.»


Nos dernières videos