article abonné offert

INONDATIONS

Seule solution à La Roche: faire intervenir «Le barbare»

Seule solution à La Roche: faire intervenir «Le barbare»

Il s’agit du plus gros engin de ce type au monde et il est de fabrication wallonne. ÉdA

«Lorsque l’on parle de nettoyage de conduite, on doit analyser le débit. Ici notre machine est capable «d’envoyer» 650 litres à la minute.», explique Serge Godart.

La rue Gohette à La Roche-en-Ardenne a fortement été impactée par les récentes inondations. La conduite forcée permettant au ruisseau situé dans ce quartier de rejoindre l’Ourthe s’est retrouvée bouchée par les gravats emportés par les flots. Plusieurs tentatives de débouchage ont été vaines.

Ce week-end, c’est la société Godart, basée à Ittre, qui est intervenue avec du matériel impressionnant. Notamment un engin baptisé «Le barbare»: «C’est le plus gros recycleur du monde. Et il est entièrement de conception et de fabrication wallonne. Il avait été présenté au niveau européen en 2017» souligne le boss de la société, Serge Godart. Et de le décrire: «Il fait 650 chevaux. Lorsque l’on parle de nettoyage de conduite, on doit analyser le débit. Ici notre machine est capable «d’envoyer» 650 litres à la minute.»

On se doute que la société est fort sollicitée actuellement. La venue à La Roche-en-Ardenne s’est inscrite dans le fait qu’aucun autre engin n’avait permis le débouchage de la conduite forcée. Les travaux, importants, se poursuivaient encore ce dimanche.

 

La valeur n’attend pas le nombre des années

Seule solution à La Roche: faire intervenir «Le barbare»
ÉdA
Dans l’équipe de la société Godart présente en terre rochoise ce week-end, on pouvait remarquer la présence d’un jeune homme.

Il n’a pas hésité à mettre la main à la pâte (notre photo).

Il s’agit de Stefan Godart, fils du boss. Âgé de 13 ans, il est passionné par ce secteur d’activité.

 


Nos dernières videos