FORMULE E

VIDÉO | Lynn vainqueur, victime d’une erreur de Rowland alors qu’il était 2e , Stoffel Vandoorne termine en douxième position

VIDÉO | Lynn vainqueur, victime d’une erreur de Rowland alors qu’il était 2e , Stoffel Vandoorne termine en douxième position

Photo News

Parti en pole position, Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) occupait la 2e place de l’e-Prix de Londres, 13e manche du championnat du monde des voitures électriques de Formule E, quand Oliver Rowland a fait un tout droit sur sa monoplace et vu ses espoirs de podium s’envoler.

La victoire est revenue au Britannique Alexander Lynn (Mahindra Racing). Il s’est imposé devant le Néerlandais Nyck De Vries (Mercedes-EQ) et le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar).

Le pilote belge avait dominé les qualifications, devançant les Britanniques Rowland (Nissan eDams) et Lynn (Mahindra Racing). Il a conservé la tête grâce à un bon départ avant que la course ne s’emballe. Le Courtraisien était toujours premier lorsque la voiture de sécurité est sortie pour la seconde fois.

Le Brésilien Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) a réalisé une manœuvre étonnante en prenant la tête de la meute via la voie des stands alors que la safetey car était toujours en piste. Il a écopé, après investigation, d’un passage forcé au stand pour une manœuvre non réglementaire.

Dans la foulée, Vandoorne, passé deuxième après ce dépassement illicite, n’a rien pu faire quand Rowland a tiré tout droit, envoyant le Belge dans le décor. Il termine finalement 12e, à 28.623 de Lynn, qui a décroché la première victoire de sa carrière dans la discipline.

Au classement général, Nyck De Vries profite de sa deuxième place pour prendre les commandes avec 95 points, soit 6 de plus que son compatriote Robin Frijns (Envision Virgin Racing), 4e dimanche. Le Britannique Sam Bird est 3e (81), Stoffel Vandoorne 13e (63).

Samedi, le Britannique Jake Dennis (BMW i Andretti) s’est imposé dans le premier e-Prix du week-end devant De Vries et Alex Lynn. Stoffel Vandoorne s’était classé 8e.

Les 14e et 15e manches, les deux dernières de la saison, sont prévues les 14 et 15 août sur le circuit de Berlin-Tempelhof, ancien aéroport de la capitale allemande.

Nos dernières videos