JUDO

JO 2021 | Charline Van Snick privée d’une deuxième petite finale olympique

JO 2021 | Charline Van Snick privée d’une deuxième petite finale olympique

Charline Van Snick. Photo News

Battue en finale de repêchages, Charline Van Snick termine à la 7e place des Jeux de Tokyo, ce dimanche. Une défaite amère pour la Liégeoise qui visait un deuxième podium olympique.

Résultat cruel pour Charline Van Snick (-52 kg) qui a vu son tournoi olympique s’arrêter aux portes de la petite finale.

Pourtant bien lancée après deux victoires convaincantes, sur clé de bras, face à la Canadienne Ecaterina Guica, 28e mondiale, et l’Israélienne Gili Cohen, 13e mondiale, la Liégeoise, 7e mondiale, a en effet été éliminée de ses 3es Jeux olympiques après avoir concédé deux défaites successives.

D’abord battue face à l’Italienne Odette Giuffrida, 4e mondiale et médaillée de bronze aux Jeux de Rio, le fer de lance du judo belge a ensuite subi la loi de la jeune Britannique Chelsie Giles, 10e mondiale, en finale de repêchages. Deux défaites cruelles tant la Parisienne d’adoption, extrêmement concentrée depuis le début de la compétition, semblait capable de décrocher un deuxième podium olympique.

Résultat des courses: Charline Van Snick, médaillée de bronze aux Jeux de Londres en 2012, termine à la 7e place du tournoi tokyoïte.