FRANCE

VIDÉOS| Manifestations anti-pass sanitaire: des journalistes de France 2 agressés

VIDÉOS| Manifestations anti-pass sanitaire: des journalistes de France 2 agressés

France Télévisions a fermement condamné ces actes et rappelé le principe fondamental de la liberté de la presse. Une plainte sera aussi déposée contre les auteurs de ces faits. AFP

Aux cris de «Liberté, liberté!», des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France contre les mesures gouvernementales décidées pour lutter contre la reprise de l’épidémie de coronavirus. Deux journalistes qui couvraient la manifestation à Marseille ont été violemment pris à partie.

Deux journalistes de France 2 qui couvraient la manifestation contre le pass sanitaire samedi à Marseille ont été insultés, bousculés et chassés par plusieurs individus, selon plusieurs sources.

Sur Twitter, France Télévisions a fermement condamné ces actes et rappelé le principe fondamental de la liberté de la presse. Le groupe a annoncé qu’il porterait plainte contre les auteurs de ces faits.

Le journaliste français Taha Bouhafs a également partagé une vidéo de l’agression sur Twitter. On y voit notamment le cameraman pris à partie par un groupe de manifestants avant de courir pour tenter de leur échapper tandis que l’un des individus tente de le frapper.

Une journaliste a accepté de témoigner anonymement au micro de Taha Bouhafs.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos