JOGGING

Près de 600 participants attendus au Trail du BW

Près de 600 participants attendus au Trail du BW

Le Français Sébastien Spehler est favori sur les 45 km. © Bruno Lavit GTL 2020

Dimanche, les Blancs Gilets organisent le Trail du BW au départ de l’ancien terrain de football de Gastuche, sur quatre distances, de 5 km à 45 km.

Un Trail se distingue d’une autre compétition par son parcours. «Cela se fait essentiellement sur des chemins, des sentiers, en milieu naturel, très peu sur les routes», indique Laurent Saublens, cheville ouvrière de l’organisation du Trail du BW.

Les Blancs Gilets n’avaient pas pu organiser leur épreuve en octobre 2020. «Nous avions reçu l’interdiction quatre jours avant la compétition

C’est donc sur des parcours quasi similaires que les athlètes s’élanceront ce dimanche sur quatre distances. «Nous avons dû adapter les parcours. La végétation est différente en juillet et en octobre. Nous avons aussi eu les inondations de la semaine dernière qui nous ont demandé quelques adaptations. Nous avons également eu des inondations dans nos locaux, à l’ancien terrain de football de Gastuche d’où les courses démarrent et arrivent.»

Quatre distances sont proposées aux sportifs. Cela va de 5 km à 45 km, en passant 15 km et 32 km. La course de 15 km est la plus prisée. «C’est la distance populaire. Nous avons quand même plus de 128 inscrits sur le 32 km et 67 sur 45 km

Il y a au total près de 600 inscrits. Sur la longue distance, le Français Sébastien Spehler sera le grand favori. «Il a un palmarès énorme.»

D’u point de vue pratique, les départs et arrivées se feront de l’ancien terrain de football de Gastuche, chaussée de Wavre 251 à Gastuche. Les départs se donnent d’heure en heure pour chaque distance en débutant par les 45 km à 8 h.

Info: www.ultratiming.be


Nos dernières videos