TENNIS

L'AFT appelle à l'entraide suite aux inondations

L'AFT appelle à l'entraide suite aux inondations

Des clubs ont vu leurs installations ravagées. Eda Éric Muller

Dans un courrier, l’AFT évoque la situation des clubs victimes des intempéries.

«Bon nombre de nos clubs ont été épargnés, plusieurs n’ont été que peu impactés et se relèvent doucement. Hélas, pour certains, les lendemains sont beaucoup plus douloureux. Il y en a qui mettront des jours, des semaines, voire des mois à se relever et pour plusieurs, la saison est malheureusement probablement terminée…», entame l’Association Francophone de Tennis.

«Il y a des interclubs. Les rencontres de ce WE des 17 et 18 ont été reportées selon les modalités annoncées dans notre précédent courrier. Pour la suite, nous demandons aux clubs qui ont des terrains disponibles aux dates prévues de le faire savoir afin de pouvoir éventuellement accueillir des rencontres de clubs sinistrés. Cela ne peut se faire qu’à condition de pouvoir mettre deux terrains à disposition de chaque rencontre.

Nous demandons aux clubs sinistrés de nous faire savoir si leurs joueurs souhaitent participer aux interclubs en étant hébergés dans un autre club.

Si certaines de leurs équipes ou toutes ne souhaitent plus participer, nous ne pouvons que comprendre et aucune sanction ne sera prise à l’encontre de ces clubs et de ces équipes.

Nous vous demandons de préciser le plus rapidement possible votre situation et les décisions qui en découlent afin de pouvoir prévenir les autres équipes des poules concernées. Certaines rencontres peuvent aussi se transformer en journée d’entraide.

Il serait proposé aux joueurs de quelques équipes et à leurs accompagnants d’aider au nettoyage et remise en état des infrastructures dans la mesure des possibilités.

Aucune sanction ne sera prise non plus dans ce cas-là.

Pour les tournois des clubs sinistrés, ceux-ci peuvent être simplement annulés mais le choix peut être aussi d’être organisé dans un autre club.

Nous vous demandons, là aussi, de prévenir le plus rapidement possible afin que les informations correctes soient transmises aux joueurs.

Pour pouvoir vous aider de manière efficace, nous attendons vos réponses pour ce mardi 8 h du matin.

Si un club avait une demande spécifique il peut contacter le Secrétariat Régional ou le Président, Fabien Doyen (0495/38 21 27), la Secrétaire, Geneviève Maka (0476/ 44 78 74) ou Vincent Hautecler (0496/80 71 85).»


Nos dernières videos