FOOTBALL - Division 3 ACFF - Division 3 ACFF

Anthony Hotton ne rejoint finalement pas Jodoigne

Anthony Hotton ne rejoint finalement pas Jodoigne

Anthony Hotton veut revenir dans la région. Mais où? Bonne question.… Heymans

Le médian de 26 ans n’évoluera pas sous les couleurs du club brabançon à cause de son nouveau travail. Il est à la recherche d’un nouveau port d’attache.

Il était l’un des premiers, dès le début du mois de février, à annoncer son départ de Wanze/Bas-Oha. Après quelques jours de réflexion, il avait ensuite décidé de rejoindre le Brabant wallon en s’engageant avec Jodoigne. Lui, c’est Anthony Hotton, ce numéro 10, qui peut aussi évoluer en tant que relayeur, qu’on avait notamment connu du côté de Huy.

Mais depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts et le Nandrinois vient de décrocher un nouvel emploi comme représentant dans la province du Luxembourg. Sur la route toute la journée, il ne se voyait donc plus rouler 2h aller-retour plusieurs fois par semaine pour rejoindre Jodoigne. «J’ai pesé le pour et le contre et, pour mon bien-être, je pense que c’est mieux que je trouve un club près de chez moi. Sur le long terme, ce n’était pas tenable », s’explique Anthony Hotton.

Le frère de Corentin a donc préféré avertir son club qu’il ne viendrait finalement pas et qu’il était à la recherche d’un nouveau défi. « J’ai préféré être honnête, confirme-t-il. Et les dirigeants ont bien compris mon point de vue, ils m’ont même dit qu’ils ne me mettraient pas de bâton dans les roues. Oui, c’est triste de quitter Jodoigne à cette époque de l’année, d’autant plus que je n’avais de problème avec personne. Mais c’est aussi un choix professionnel. Je ne pouvais pas refuser une telle proposition au boulot car ce n’est pas le foot qui me fait vivre.»

Le joueur de 26 ans va dès lors se mettre en quête d’un nouveau défi, plus près de chez lui. «De préférence, j’aimerais un club de P1 ou P2 avec de l’ambition. Ou un club de D3 ACFF, c’est bien aussi. Mais j’ai surtout envie de retrouver du plaisir après quasi deux ans sans jouer. En tout cas, je vais prendre mon temps, je ne veux pas me précipiter. »

Nul doute que téléphone d’Anthony Hotton devrait chauffer dans les jours à venir!