CORONAVIRUS

Sciensano ne donnera plus de conférence de presse sur les chiffres du Covid

Sciensano ne donnera plus de conférence de presse sur les chiffres du Covid

Yves Van Laethem BELGA

Ce vendredi 23 juillet marque la fin des conférence de presse du Centre de crise sur les chiffres liés à l’épidémie de coronavirus.

«Ceci est notre dernière conférence de presse», a déclaré vendredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem, au terme du 174e point presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. «Actuellement, les perspectives sont fondamentalement bonnes par rapport à l’épidémie.»

L’institut continuera cependant à publier ses rapports sur l’évolution de l’épidémie sur son site web. «Si nécessaire nous reviendrons ponctuellement ou structurellement», a précisé Antoine Iseux, porte-parole du Centre de crise, «mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire.»

«Ce virus ne disparaîtra pas», a souligné Yves Van Laethem, pour qui le vaccin reste le moyen de sortir de la crise. «Il va continuer à nous protéger contre les formes les plus graves de la maladie, celles qui vont vous affecter, mais celles qui vont affecter aussi nos systèmes de santé et la structure socio-économique de notre pays.»

«La Belgique est actuellement dans le trio de tête de la vaccination en Europe et parmi les pays les plus performants au niveau mondial», a-t-il remarqué, confiant.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos