FOOTBALL

Le Brésilien Paulinho (ex-Tottenham et Barça) recruté par le club saoudien d’Al Ahly

Le Brésilien Paulinho (ex-Tottenham et Barça) recruté par le club saoudien d’Al Ahly

Paulinho ici avec Neymar sur ses épaules lors du Mondial 2018. AFP

L’ancien international brésilien Paulinho, passé notamment par Tottenham, le FC Barcelone et la Chine, a signé un contrat de trois ans avec Al Ahly, a indiqué le club saoudien jeudi.

Ne pouvant retourner en Chine en raison des conditions d’entrée strictes mises en place par le pays pour lutter contre le coronavirus, le joueur de 32 ans avait quitté en juin le Guangzhou FC par consentement mutuel après avoir manqué le début de la saison de Super League chinoise (CSL).

Paulinho (56 sélections, 13 buts) avait signé à Guangzhou en provenance de Tottenham en juin 2015 et ses performances en CSL lui ont valu d’être transféré au FC Barcelone pour 40 millions d’euros deux ans plus tard, en août 2017.

Le milieu relayeur a passé une saison avec le club catalan avant de retourner à Guangzhou, d’abord en prêt en juillet 2018 puis transféré définitivement en Chine contre 42 millions d’euros en janvier 2019.

Avec ce club, il a remporté la Ligue des champions asiatique, trois titres de champion, deux Super League chinoises et une coupe de Chine.

Paulinho devient ainsi la troisième recrue d’Al Ahly cet été après le défenseur central brésilien Dankler et le milieu défensif croate Filip Bradaric.

Nos dernières videos