BELGIQUE

Météo: des orages et même de la grêle annoncés pour ce week-end

Météo: des orages et même de la grêle annoncés pour ce week-end

Le soleil des derniers jours risque d’être relégué au second plan ce week-end. Reporters / DPA

Après les intempéries meurtrières de la semaine passée, la météo était plutôt agréable ces derniers jours. Mais cela risque de se gâter ce week-end.

Le soleil nous accompagne ce jeudi après-midi, notamment dans l’ouest du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les températures varieront de 20°C dans les Hautes-Fagnes à 26°C dans les grandes villes. Des périodes nuageuses devraient également se former, avec un risque d’averses dans le sud-est. Le ciel se dégagera ensuite dans la nuit, où les minimas atteindront les 8°C en Haute Ardenne et 14°C en bord de mer.

La journée de vendredi commencera par quelques nuages qui toucheront les régions limitrophes des Pays-Bas. La grisaille matinale se dissipera rapidement pour faire place au soleil sur l’ensemble du pays. Quelques nuages inoffensifs se formeront au cours de la journée alors que les maxima seront compris entre 22°C à la mer et 26°C près de la frontière française.

La nuit de vendredi à samedi restera sèche malgré l’arrivée de plusieurs nuages en provenance de la France. Ces derniers provoqueront des averses dès samedi matin, principalement sur la province du Luxembourg. La pluie gagnera en intensité au cours de la journée et atteindra progressivement le reste du pays. Des orages et de la grêle ne sont pas à exclure dans l’après-midi. Les maxima iront de 19 à 25°C.

Quelques averses locales tomberont dans la nuit de samedi à dimanche. La journée de dimanche variera entre éclaircies et périodes nuageuses et pluvieuses. Des averses intenses accompagnées d’orages sont attendues dans la journée avant de s’éteindre en cours de nuit suivante.

Nos dernières videos