OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE

PHOTOS | Pour le 21 juillet, la famille royale a rendu visite au Farra Clerlande

Dans le cadre de la Fête nationale, ce mercredi, le roi Philippe, accompagné de la reine Mathilde et de trois de leurs quatre enfants, s’est rendu à la résidence Farra Clerlande, à Ottignies.

Le Farra Clerlande est Asbl, basée à Ottignies, qui a ouvert ses portes en 1984. Il s’agit d’un service d’accueil résidentiel pour des adultes atteints d’une déficience mentale sévère ou profonde, le plus souvent associée à un handicap physique ou sensoriel. L’institution accueille une cinquantaine de personnes.

Le roi Philippe était accompagné de son épouse, la reine Mathilde ainsi que de ses deux fils, Gabriel et Emmanuel, et sa plus jeune fille, Éléonore. La Princesse Élisabeth, fille aînée du couple royal, était, elle, absente.

Lors de sa visite ce mercredi après-midi, la famille royale a eu l’occasion de découvrir certaines des activités de l’Asbl.

C’est Lou – jeune chanteur-compositeur atteint du syndrome de Morsier et que l’on a, notamment, vu atteindre la demi-finale de The Voice Belgique cette année – qui a accueilli le roi, la reine et leurs enfants en leur proposant, entre autres, sa version revisitée de la Brabançonne.


Nos dernières videos