WALLONIE PICARDE

La zone de secours de Wallonie picarde recherche des bénévoles pour aider à Trooz

La zone de secours de Wallonie picarde recherche des bénévoles pour aider à Trooz

Sur place, les dégâts et le désarroi sont énormes. Com

La zone de secours de Wallonie picarde a lancé un appel aux bénévoles sur sa page Facebook au soir de la Fête nationale: «la commune de Trooz a besoin de vous!»

Suite aux terribles inondations qui ont frappé la région liégeoise, un peu partout en Belgique, la solidarité s’organise afin de venir en aide aux habitants sinistrés. Face à l’ampleur des dégâts, la commune de Trooz lance un appel à tous les habitants de Wallonie Picarde.

La zone de secours relaie donc cet appel à l’aide et recherche: seize bénévoles pour la préparation des repas et l’appui logistique, quatre coordinateurs pour les centres de ravitaillement, trois agents administratifs en renfort pour la cellule de crise et deux agents administratifs pour répondre aux appels téléphoniques et mails des citoyens (depuis la commune).

Pour les fonctions de coordinateurs et d’agents administratifs, de l’expérience dans ce domaine est souhaitée.

Si vous êtes disponibles ce jeudi 22 juillet et/ou les jours suivants et ce, jusqu’au mercredi 28 juillet inclus, et que vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez contacter votre commune. Le déplacement sur place s’effectuera en bus, les modalités précises vous seront communiquées par la suite (l’aide sur place est demandée de 9 h à 19 h).


Nos dernières videos