EN IMAGES

PHOTOS & VIDÉO | À quoi ressemble le centre de presse des Jeux olympiques de Tokyo

À quelques heures de l’ouverture officielle des Jeux de Tokyo, le centre de presse des JO 2020 (ou des JO 2021, selon les dénominations) tourne à plein régime.

Entre deux tests salivaires, trois conférences de presse et quatre transferts en bus, les quelque 6.000 journalistes accrédités pour les Jeux olympiques se retrouvent au MPC (Main Press Center) pour taper leurs premiers articles de la quinzaine.

Situé dans le quartier d’Ariake, à proximité immédiate de la baie de Tokyo, le centre de presse est hébergé dans le «Tokyo Big Sight», soit le plus grand centre de congrès et d’exposition du Japon.

Comprenant des salles d’exposition à grande échelle, mais aussi de nombreuses salles de conférences et une salle de réception, le bâtiment s’étend sur quelque 265.700 m²!

Symbole du caractère démesuré des JO, le MPC peut être considéré comme un incontournable de la quinzaine. Que ce soit pour partager l’ambiance des Jeux ou simplement déposer… les tests salivaires auxquels se soumettent quotidiennement tous les journalistes accrédités.