TOURNAI

Tournai-les-bains écourté, mais toujours aussi festif

Tournai-les-bains écourté, mais toujours aussi festif

Cette année, pas de farniente les pieds dans le sable, mais une soirée de concerts et une journée d’amusement sur la Grand-Place de Tournai les 31 juillet et 1er août. ÉdA

Les organisateurs de Tournai-les-bains ont dû se résigner à annuler leur événement estival, mais ont décidé d’organiser une soirée de concerts et une journée familiale afin de retrouver son fidèle public.

Chaque année, Tournai-les-Bains permet de profiter de l’été, d’avoir un air de vacances sur les bords de l’Escaut et de s’amuser grâce à de multiples activités et soirées-concerts. Ce ne sera malheureusement pas le cas cet été.

«L’été 2020 nous a paru bien long sans l’édition annuelle de Tournai-les-Bains», expliquent les organisateurs. «Hélas, cette année encore, il nous sera impossible de prévoir un tel événement.»

Mais ce n’est pas pour autant que Tournai-les-bains ne distillera pas un peu de bonne humeur.

«Il ne nous était pas possible d’attendre une année de plus sans retrouver notre fidèle public. Il nous a semblé important de trouver, pour cette année, une solution pour continuer à faire vivre Tournai-les-Bains qui fait partie intégrante de notre folklore tournaisien, si cher à notre cœur. Alors, nous avons décidé d’organiser une soirée-concert ainsi qu’une journée où petits et grands pourront profiter de quelques divertissements sur la Grand’Place de Tournai afin de pouvoir enfin vous retrouver et recommencer à faire la fête tous ensemble.»

Au programme

«Sortez donc vos agendas, votre énergie et notez nos rendez-vous»:

Le samedi 31 juillet de 20 h à 23 h et le dimanche 1er août de 11 h à 22 h sur la Grand’Place de Tournai (côté parking).

Les détails de la programmation sont à découvrir sur la page Facebook de l’événement «Tournai-les-Bains».

«Chères/chers plagistes, même si nos pieds ne seront pas dans le sable, préparez-vous à retrouver un vent de liberté. Nous avons l’immense plaisir de pouvoir vous dire, à très bientôt!»

À noter que l’événement aura lieu seulement si les règles sanitaires en vigueur à ce moment-là le permettent. Le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale devra être respectée.


Nos dernières videos