MERCATO

Ligue 1: l’ailier nérlandais Justin Kluivert prêté à Nice

Ligue 1: l’ailier nérlandais Justin Kluivert prêté à Nice

Le fils de Patrick Kluivert passe de la Roma à l’OGC Nice Jan Woitas/dpa-Zentralbild/dpa

L’ailier international néerlandais Justin Kluivert(22 ans) a été prêté un an avec option d’achat par l’AS Rome à l’OGC Nice (L1), a annoncé le club azuréen mardi soir.

Le fils de Patrick Kluivert, l’une des légendes des «Oranje», est ainsi devenu la quatrième recrue estivale des Aiglons.

L’option d’achat du joueur, qui est sous contrat avec le club romain jusqu’en 2023, s’élèverait à 10 millions d’euros selon plusieurs sources concordantes.

Formé à l’Ajax d’Amsterdam, Justin Kluivert avait migré en 2019 à la Roma pour une somme estimée à l’époque à un peu plus de 17 millions d’euros. Il a depuis disputé 40 rencontres de Serie A. Prêté la saison passée à Leipzig, il a participé à 19 matches de Bundesliga et inscrit 3 buts.

Le nouvel entraîneur de Nice Christophe Galtier voit en lui l’alter ego de son compatriote Calvin Stengs, ailier gauche qui a rejoint l’OGCN il y a quelques jours en provenance de l’AZ Alkmaar, pour apporter de la vitesse et de la profondeur dans les couloirs à un GYM en cours de remaniement.

Quatrième recrue niçoise après Jean-Clair Todibo (Barcelone), Stengs et le Lyonnais Melvin Bard, Kluivert a rejoint le groupe en stage à Divonne-les-Bains juste après avoir paraphé son contrat.

Nos dernières videos