ACTU

Inondations: l’émotion de Bart Raeymakers, le directeur du centre de crise national durant la conférence de presse

Inondations: l’émotion de Bart Raeymakers, le directeur du centre de crise national durant la conférence de presse

Twitter

Ce lundi matin, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et le Centre de crise ont donné une conférence de presse pour faire un point sur les graves inondations qu’a connues notre pays.

Bart Raeymaekers, le directeur général du centre de crise national a prononcé la fin de son compte rendu enserré par l’émotion ce lundi matin, alors qu’il concluait en rendant hommage aux services de secours.

 

«Ce sont en général les pires moments qui permettent de faire émerger le meilleur chez l’être humain.»

 

«Je tiens à remercier les services de secours et autorités compétentes pour leur incroyable engagement et leur excellente coopération. Pour de nombreuses personnes, cette catastrophe vient s’ajouter à la crise Covid. Tout le monde espérait vivre un été plus calme mais le destin en a malheureusement décidé autrement. De nombreuses personnes passent désormais au-dessus de la fatigue pour apporter leur aide le mieux possible dans cette terrible situation. Ce sont en général les pires moments qui permettent de faire émerger le meilleur chez l’être humain. Les nombreux témoignages de solidarité, d’entraide et de soutien, nous donnent incontestablement le courage de continuer. L’Union fait la force», a-t-il dit, s’excusant pour sa difficulté à terminer son discours, sous le poids de l’émotion.

 

 

Nos dernières videos