COURSE À PIED

COURSE A PIED| Tous au jogging des Gens d'Ere pour le retour de l'ACRHO

COURSE A PIED| Tous au jogging des Gens d'Ere pour le retour de l'ACRHO

On n’aura pas encore le droit à un départ identique à 2019. Mais ce sera enfin le retour des courses en présentiel. ÉdA – 5027492641

Le retour de l’Acrho en présentiel se fera enfin à Ere. Mais ce sera certainement la seule course de l’été organisée de cette manière.

Combien seront-ils vendredi prochain à surfer sur les vagues de départ lors du Jogging des Gens d’Ere qui aura normalement bien lieu. Et combien verrons-nous de vagues de 50 coureurs, espacées de deux minutes pour ce retour de l’Acrho enfin en présentiel?

Notez bien que ce sera le vendredi 23 juillet que le rendez-vous sera donné. Et pas le jeudi 22 comme annoncé en début de saison, suivi de «la Bulle», sous chapiteau, les samedi et dimanche. Il n’y aura que l’épreuve du «Challenge de régularité de courses sur route du Hainaut occidental» (appellation contrôlée), sur une distance de 9,100 km d’un circuit majoritairement sur route, et légèrement vallonné. Le parcours de 3 km est supprimé cette année.

Organisée dès le 23 juillet 2015, la course d’Ere voyait Franky Hernould comme 1er vainqueur. Il avait précédé 439 concurrents. Eddy Rasschaert inscrivit son nom au palmarès de l’épreuve en 2016 où l’on classa 436 participants. Pierre Denays a doublé le succès en 2017 (469 classés) et 2018 (412 participants repris au classement). Sous la canicule en 2019, avec un départ retardé à 20 h 30, on enregistra 165 classés sur les 9 km et la victoire de Maxime Michel venu de Wavre, et 55 sur les 3 km.

En 2020, le Jogging «Les Gens d’Ere» accéda au calendrier 2020 de l’Acrho, en épreuve patronnée, mais le Covid avait déjà flingué la 38e édition du challenge de course à pied.

Rappel du règlement

Le départ à Ere est fixé à 19 h 45 pour 9,100 km, et l’on pourra s’inscrire sous le chapiteau, de 18 h à 19 h 30. Le numéro de dossard sera attribué en fonction du classement final 2019.

L’inscription sera de 4€. Pour les nouveaux inscrits, ce sera 5€ pour le nouveau dossard, et cela passera à 4 euros lors de vos prochaines participations cette saison. Pour tous, il faudra remplir une fiche d’inscription (aussi disponible sur le site de l’Acrho). Rappelons que les dossards sont récupérés à la fin de l’épreuve. L’Acrho sortira un classement de l’épreuve.

Sachez aussi que s’il n’y aura pas de douches, le vestiaire (sécurisé) sera installé dans une partie du chapiteau. Notez que quelques mesures Covid sont encore à respecter: le port du masque sur le site lorsque vous êtes debout; des tables et un bar pour se retrouver entre amis (8 par table). Et un retour qui sera apprécié: un ravito en eau à mi-parcours!

On croit que l’on vous a dit tout sur ce qu’il faut savoir. On vous attend!


Nos dernières videos