FORMULE 1

VIDÉO | Grand Prix de Grande-Bretagne: Verstappen contraint à l’abandon suite à un accrochage avec Hamilton

VIDÉO | Grand Prix de Grande-Bretagne: Verstappen contraint à l’abandon suite à un accrochage avec Hamilton

Le choc a été très violent F1 Twitter

Le Néerlandais est sorti de piste à très haute vitesse suite à un accrochage avec Lewis Hamilton dans le premier tour du Grand Prix de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Vainqueur de la course sprint samedi et parti en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 10e manche du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est sorti de la piste dès le premier tour sur le circuit de Silverstone, dimanche, après un accrochage avec le Britannique Lewis Hamilton. Le pilote néerlandais a perdu une roue avant de percuter violemment les roues devant le public. Sorti heureusement sans encombres de sa Red Bull quelques instants plus tard, le leader du championnat du monde a dû abandonner.

Après la sortie de la voiture de sécurité, les commissaires ont décidé de brandir un drapeau rouge synonyme d’arrêt provisoire de la course. Des images impressionnantes...

Hamilton sur l’accrochage avec Verstappen: «C’était agressif des deux côtés»

Lewis Hamilton, vainqueur dimanche devant son propre public du GP de Grande-Bretagne, son 99e succès en carrière, est parvenu à s’imposer malgré une pénalité de 10 secondes écopée après un accrochage avec Max Verstappen dans le premier tour. Le Britannique s’est finalement imposé et a engrangé de précieux points au championnat du monde de Formule 1.

«Le début de course a été agressif des deux côtés mais selon moi j’étais à côté de Max dans le virage. C’était une course compliquée mais grâce au public et à un fantastique travail d’équipe, nous avons gagné. Ce public est le meilleur, c’est un rêve qui devient réalité», a lancé Hamilton, vainqueur pour la 8e fois à Silverstone.

Verstappen, qui emmène toujours le championnat du monde, a été emmené à l’hôpital pour y subir des examens médicaux approfondis. Son choc avec la barrière de sécurité a été mesuré à 51 g, selon le patron de l’écurie Red Bull Christian Horner.

Verstappen critique Hamilton, sa manœuvre «dangereuse» et son comportement «irrespectueux»

Verstappen, toujours en tête du championnat du monde de Formule 1, n’a pas hésité à critiquer le septuple champion du monde britannique. «Je suis content d’aller bien», a tweeté le pilote Red Bul, qui a été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. «Je suis très déçu d’avoir été sorti comme ça. La pénalité ne nous aide pas et ne rend pas justice à la manœuvre dangereuse de Lewis.»

Nos dernières videos