FOOBTALL D3 ACFF - D3 ACFF

Maclot absent pour la reprise

Maclot absent pour la reprise

Georges Husseini, Willy Bamona et Thomas Cloes étaient au rendez-vous. ÉdA

Ce vendredi, c’était la reprise à Huy. Le premier entraînement a été manqué par l’absence de la nouvelle recrue Basile Maclot, qui avait raté son avion.

Ce vendredi, pour la reprise des entraînements à Huy, six joueurs manquaient à l’appel. «Trois joueurs, dont Matthieu Delbouille et Steve Otte, sont absents à cause des inondations, expose le coach de l’équipe première, Manu Paplino. De Castris et Papalino sont toujours en vacances.» Le dernier absent est la nouvelle recrue Basile Maclot. «Il devait revenir de vacances aujourd’hui, mais il a raté son avion. Il arrivera dimanche.»

L’entraînement, qui se déroulait sur la piste d’athlétisme, a débuté par un test VMA de 20 minutes. «Nous ferons ensuite du renforcement musculaire et de la pliométrie.»

Avec Cloes, Husseini et Bamona

Le robuste défenseur Thomas Cloes était également présent, même s’il n’a pas (encore) officiellement intégré le club hutois. «On a trouvé un accord avec le joueur, mais son club (NDLR: Herderen-Millen, en P1 limbourgeoise) ne veut pas le laisser partir.»

Et pourtant, lui semble bien décidé à poser ses valises en bord de Meuse. «Je veux jouer ici parce que Huy joue un échelon plus haut que mon club actuel. De plus, le projet du club me plaît. Et puis, à Herderen-Millen, il y a aussi la barrière de la langue.» Il ne désespère pas de voir son club plier. «À force de ne plus y aller, j’espère que l’entraîneur va comprendre.»

Georges Husseini et Willy Bamona sont en test à Huy jusqu’au 2 août. «J’aimerais les voir à l’œuvre avant de prendre une décision, poursuit le coach. Georges était déjà ici l’année passée, mais contrairement aux autres, je ne le connais pas. C’est pourquoi j’ai décidé de le prendre en test.»

Willy Bamona, passé par Waremme dernièrement, vient des espoirs de Visé. «J’aimerais vraiment jouer ici, explique-t-il. J’habite à Huy, c’est quelque chose de spécial de jouer pour le club de sa ville.» Pour l’instant, tout se passe bien. «J’espère qu’au final ce sera positif.» Même son de cloche chez Georges Husseini. «Je veux rester ici. Ce club, c’est comme ma maison.»

A noter que les jeunes Reyad Jabir (U19) et les frères Mubin (U19) et Abdallah Hamid (U21) se sont entraînés avec l’équipe première.

Wanted: joueur offensif

Manu Papalino aimerait encore étoffer son noyau. «Même si Bamona reste, j’aimerais trouver un offensif qui sait jouer en pointe ou sur les flancs.»

D2 Amateurs

Nos dernières videos