PROVINCE

«Aucun souci d’eau potable en province de Luxembourg, sauf à Hargimont», indique la SWDE

«Aucun souci d’eau potable en province de Luxembourg, sauf à Hargimont», indique la SWDE

Robinet illustration ÉdA

Les inondations ont-elles eu des conséquences sur la potabilité de l’eau en province de Luxembourg? On a fait le point avec le porte-parole de la SWDE ce vendredi matin.

Au niveau du réseau de la SWDE, le porte-parole Benoît Moulin est clair quant à la potabilité de l’eau: «Il n’y a aucun souci de potabilité en province de Luxembourg, sauf à un endroit. Le seul problème se situe au village d’Hargimont (NDLR : Marche-en-Famenne), où une conduite d’alimentation a été arrachée par un glissement de terrain».

Mais ce souci devrait être réglé rapidement: «Nos équipes sont en train d’installer une conduite volante provisoire et les habitants auront à nouveau de l’eau cet après-midi», précise le porte-parole.

La SWDE ne gère pas le réseau de toutes les communes

Il est à noter que la SWDE ne gère pas le réseau d’eau de toutes les communes.Certaines Communes possédant toujours leur réseau d’eau.

À l’image de Léglise, où les fontainiers étaient d’action ce matin pour trouver les causes d’une eau jaunâtre chez certains habitants. Àinsi qu'à Saint-Hubert et Libin où les habitants ont reçu un courrier les invitant à ne pas boire l'eau du robinet durant 72 heures.


Nos dernières videos