INONDATIONS

Soulagement à Liège: le pic de crue atteint plus vite que prévu, vers une stabilisation

Soulagement à Liège: le pic de crue  atteint plus vite que prévu, vers une stabilisation

BELGA / ERIC LALMAND

Le niveau de l’eau dans le centre-ville de la Cité ardente n’a pas augmenté durant la nuit, a indiqué vendredi matin la zone de police de Liège. Du côté de Chênée, une des localités les plus touchées par les inondations, il commençait également à baisser.

Jeudi soir, l’eau était encore montée le long de plusieurs quais en bordure de Meuse: quai de Maastricht, quai de la batte, quai Gloesener, quai des Ardennes.

Le pic de crue qui été annoncé pour ce vendredi midi est finalement arrivé plus tôt que prévue. D’après la direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies les niveaux sont phase de stabilisation à Liège, Herstal, Oupeye et Visé. Selon les prévisions actuelles, cette tendance devrait se poursuivre durant les prochaines heures et progressivement s’orienter à la baisse

Plusieurs routes ont par la suite été fermées et le restaient encore vendredi en matinée. Ces fermetures concernent la A25 dans le sens de Cheratte vers Liège à hauteur de Wandre, la liaison E25 entre Embourg et Burenville dans les deux sens, les rives droite et gauche de la dérivation, le quai sur Meuse jusque Coronmeuse dans les deux sens. Dans le sens Seraing-Herstal, la rive gauche de la Meuse est fermée à hauteur du rond-point Armand Stevart, sur la rive droite, la rue d’Ougrée est elle aussi inaccessible jusqu’au quai Mozart. Tous les axes vers Chênée et Angleur sont également condamnés.


Nos dernières videos