INTEMPÉRIES

Inondations: à Jodoigne, la Grande Gette déborde

Le Brabant wallon n’est pas épargné par les inondations. Et comme souvent dans pareil cas, Jodoigne n’échappe pas à la règle.

À Jodoigne centre, la Grande Gette déborde depuis ce jeudi après-midi. La rue Entre-Deux-Ponts est sous eau, et une partie de la rue du Stampia également. L’eau remonte peu à peu dans la rue des Fabriques.

D’après plusieurs riverains, «c’est la première fois depuis 2002 que la rivière déborde autant».

Les pompiers et les ouvriers communaux s’activent, mais sans grand résultat en début de soirée.

MISE À JOUR 20H50 | Les autorités jodoignoises ont introduit une demande de reconnaissance des intempéries survenues ces derniers jours comme calamité naturelle publique auprès de la Région wallonne. C'est ce que la commune de Jodoigne a fait savoir lors d'un point sur la situation, ce jeudi en début de soirée.

Le bourgmestre Jean-Luc Meurice a précisé que le bassin de rétention de la Gette était totalement plein et que des mesures ont été prises dans la rue du Stampia et d'autres zones critiques. La salle des Rendanges, situé le long du boulevard éponyme, a été ouverte pour accueillir temporairement les sinistrés qui ne disposent pas d'autre solution de relogement. (INT, GEN, COR520, DOM, fr)


Nos dernières videos