PHILIPPEVILLE

Une personne noyée au domaine de Roly

Une personne noyée au domaine de Roly

Image d’illustration BELGA

Une personne est décédée, jeudi dans l’après-midi, au Domaine de Roly, un parc résidentiel boisé dans l’entité de Philippeville.

Il s’agit de Frédéric Denil, âgé d’une cinquantaine d’années et père de trois enfants. Il résidait dans le domaine où ses parents habitent également. Selon les premières constatations, il semble que la victime, qui connaissait bien le domaine pour l’avoir géré pendant des années, voulait dégager des branchages qui obstruaient une conduite passant sous une voirie.

L’homme a-t-il été aspiré par le flux puissant de l’eau qui s’engouffrait dans la conduite? Toujours est-il qu’il a été retrouvé par un membre de sa famille, sans vie, de l’autre côté de la canalisation. Il semble bien qu’il se soit noyé.

«C’est la police qui m’a prévenu de ce drame, nous a confié le bourgmestre de Philippeville, André De Martin. Je le connaissais bien. Il s’est occupé de la gestion du parc pendant des années et travaillait régulièrement en partenariat avec la Commune. Il a voulu rendre service à la communauté en intervenant sur cette conduite et il l’a payé de sa vie. C’est triste.»

La dépouille de la malheureuse victime a été emportée dans le courant de l’après-midi.

Il s’agit de la sixième victime desinondations qui frappent le pays actuellement. Cinq autres décès ont été raportés jeudi, dont quatre rien qu’en région verviétoise.


Nos dernières videos