VERVIERS

Le centre de Verviers aussi dévasté par les pilleurs

Le centre de Verviers aussi dévasté par les pilleurs

Romain RIXHON

Outre les scènes apocalyptiques, il y a aussi d'autres scènes bien plus inadmissibles. En effet, de nombreux pillards ont investi le centre-ville pour dévaliser certains magasins.

"On s'en fout, ils (NDLR: les commerçants) sont couverts par les assurances". Tel est la phrase qui a été prononcée par un des dizaines de pilleurs qui ont investi le centre-ville et qui ressortait du Carrefour Market de la rue du Collège.

Alors que certains se "servent" dans les déchets laissés ça et là par la décrue de la Vesdre, notamment sur la place Verte ou rue Coronmeuse, d'autres donc prennent ce qu'ils ont envie dans les magasins, avec une préférence évidemment pour les produits chers, à savoir alcool et tabac. Un honte !

Malheureusement, les policiers sont débordés entre la protection de certains lieux, la sécurité des gens ainsi que la fermeture de certaines rues. Et que peuvent-ils faire à deux ou trois face à des bandes d'une dizaine de pilleurs ? Rien à part tenter de les prendre en flagrant délit, ce qui n'est pas simple.

Outre le Carrefour Market, d'autres commerces ont aussi fait les frais des voleurs. Mais aussi des voitures détruites qui ont ensuite été vidées, une fois la décrue entamée... Espérons que le couvre-feu instauré par la Ville, qui sera de vigueur de ce jeudi 21h à vendredi 6h, puisse arrêter ces pillages.


Nos dernières videos