CORONAVIRUS

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

Covid: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

Illustration Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce jeudi 15 juillet.

La sélection de la rédaction

Moins de deux décès par jour, toujours plus de 1.000 infections quotidiennes

Entre le 5 et le 11 juillet, 1.066 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 84% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.

+ LIRE ICI

CARTE | Covid: la Belgique repasse à l’orange comme le sud de la France, Portugal et Espagne totalement en rouge

Chaque jeudi, l’ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies met à jour le code couleur des régions d’Europe en fonction de différents critères liés à la contagion du Covid. On fait le point.

+ LIRE ICI

1.Belgique

Le comité de concertation du 16 juillet reporté à cause des inondations

Pas de codeco ce vendredi. La situation météorologique catastrophique en Belgique pousse les autorités du pays à reporter leur réunion.

+ LIRE ICI

Feu vert de la Chambre pour la prime corona de maximum 500 euros

La Chambre a approuvé ce jeudi en séance plénière le projet de loi prolongeant jusqu’au 30 septembre les mesures de soutien temporaires en raison de la pandémie du Covid-19.

+ LIRE ICI

L’interdiction d’entrée en Belgique étendue au Malawi à partir de samedi

À partir de samedi, l’interdiction d’entrée sur le territoire belge sera étendue au Malawi, le pays d’Afrique australe ayant été ajouté à la liste des pays considérés comme «à très haut risque». Pour le reste, la liste demeure inchangée.

+ LIRE ICI

2.Régions

CHwapi: un plan d’attaque pour déjouer les effets du Covid long

Le CHwapi a mis en place un programme de prise en charge de patients qui souffrent encore de symptômes des mois après avoir été infectés par le Covid.

+ LIRE ICI

3.Monde

L’Argentine franchit la barre des 100.000 morts du Covid-19

L’Argentine a franchi mercredi la barre des 100.000 morts du Covid-19, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

+ LIRE ICI

L’UE s’ouvre aux touristes ukrainiens, Rwanda et Thaïlande sortent de sa «liste verte»

Les Etats de l’UE ont donné leur feu vert jeudi à l’ajout de l’Ukraine à la liste des pays et territoires dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l’Union, selon un communiqué.

+ LIRE ICI

4.Sport

Foyer de Covid-19 dans l’hôtel des judokas brésiliens au Japon

Au moins huit membres du personnel d’un hôtel au Japon hébergeant actuellement l’équipe olympique de judo du Brésil ont été testés positifs au coronavirus, ont annoncé jeudi des autorités locales, alors que les JO de Tokyo s’ouvrent le 23 juillet.

+ LIRE ICI

Un membre du staff d’une équipe russe de rugby testé positif

À Munakata, dans le sud-ouest du pays, un membre du personnel de l’équipe olympique russe de rugby à sept a été hospitalisé après avoir été testé positif, a confirmé jeudi un responsable de la municipalité, , alors que les JO de Tokyo s’ouvrent le 23 juillet.

+ LIRE ICI

3 cas de Covid chez McLaren, dont le PDG, avant le GP de Grande-Bretagne

Trois membres de l’équipe McLaren, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au Covid-19 avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos