BRABANT WALLON

Intempéries: Le plan d’urgence provincial déclenché en Brabant wallon

Intempéries: Le plan d’urgence provincial déclenché en Brabant wallon

La phase provinciale du plan d’urgence a été déclenchée ce jeudi en raison des inondations qui frappent de nombreuses communes de la province (ici, Mont-Saint-Guibert). -

La phase provinciale du plan d’urgence a été déclenchée ce jeudi en raison des inondations qui frappent de nombreuses communes de la province.

Une phase provinciale du plan d’urgence a été déclenchée par le gouverneur a.i. du Brabant wallon, Christophe Baes, ce jeudi à 10 h 55 en raison d’inondations et de coulées de boues sur plusieurs communes du territoire, en particulier Mont-Saint-Guibert, Chastre, Walhain, Jodoigne, Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Étienne, Villers-la-Ville, Ottignies-LLN, Genappe et Beauvechain, ont indiqué les services du gouverneur.

Le communiqué du centre de crise provincial précise que les équipes d’intervention sont sur place et qu’il n’y avait, à 14 h, pas de blessés à déplorer.

Au vu des prévisions météorologiques des prochaines heures et de l’alerte de crue de cours d’eau de la province (Dyle – Gette et affluents), les habitants du Brabant wallon sont invités à rester prudents en évitant les déplacements et en respectant les consignes de mobilité les instructions des services d’urgence.

Pour rappel, le numéro 1722 est activé pour les interventions non-urgentes liées aux intempéries. Le 112 est réservé pour les urgences vitales.


Nos dernières videos