INTEMPÉRIE

Namur, Andenne, Huy, Amay, Seraing et Liège vont connaître la plus importante crue depuis 30 ans

Namur, Andenne, Huy, Amay, Seraing et Liège vont  connaître la plus importante crue depuis 30 ans

La hausse des débits de la Meuse devrait se poursuivre de manière progressive jusqu’à vendredi en milieu de journée. Photo News

La Meuse est désormais passée en phase de crue. L’ampleur des débordements risque d’être le plus important depuis ses 30 dernières années. Plusieurs villes sont concernées, dont Namur, Seraing et Liège.

 

 

Toute comme l’Ourthe, la Meuse va connaître un débordement des eaux exceptionnel. La direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques vient de publier l’information: «suite aux précipitations abondantes accumulées durant les dernières heures, les conditions de passage en phase d’alerte de crue sont atteintes.Selon les prévisions actuelles, la hausse des débits devrait se poursuivre de manière progressive jusque demain en milieu de journée. Les débits devraient être proches des valeurs observées lors des grandes crues des années 90’s. La plus grande prudence est de mise.»

 

 

Namur, Andenne, Huy, Amay, Seraing et Liège vont  connaître la plus importante crue depuis 30 ans
-

En province de Namur, les villes de Namur et d’Andenne sont concernées.

En province de Liège, il s’agit d’Amay, d’Engis, de Huy et de Seraing.

Liège, où les commerçants sont invités à fermer et à laisser le personnel rentrer chez eux, Herstal, Oupeye et Visé sont également concernés, avec cette précision importante: «Il s’agit d’un évènement de crue similaire à ceux des années 1990 mais avec des conséquences plus importantes sur les niveaux à cause des travaux au barrage de Monsin».

 

 


Nos dernières videos