FOSSES-METTET

VIDÉO | inondations à Fosses et Mettet: la Biesme sort de son lit, un home évacué à Oret

La chaussée de Charleroi à Vitrival et Sart-Eustache, est coupée par un torrent- Eda

Une personne serait en péril de noyade dans un étang

«Catastrophique», c’est la situation décrite par le colonel commandant de la zone de secours Entre-Sambre et Meuse, Marc Gilbert, sur le coup de 10 h. Les débordements les plus critiques sont toujours en cours sur les entités de Fosses et Mettet où la pluie tombe sans discontinuer depuis 6 heures ce matin. À l’origine de ces crues exceptionnelles, le ruisseau de la Biesme, qui est sorti de son lit à de nombreux endroits, à Oret notamment où le home Louis Marie, qui accueille des personnes déficientes mentales, a dû être évacué, 21 personnes au total.

Les pompiers ne comptent plus les caves et garages inondés, les taques d’égout soulevées, les jardins ravagés et les automobilistes coincés dans leur véhicule.

Situation catastrophique aussi à Vitrival où la chaussée de Charleroi a dû être fermée à la circulation. L’eau ruisselle dans les rues Bois des Mazuis et Saint-Pierre.

Au cœur de Fosses, l’eau a rendu inaccessible la caserne des pompiers.

On apprend que la rue du Moulin Botte, à Biesme, est actuellement sous eau. Les pompiers y ont envoyé des plongeurs. Une personne serait en grand péril de noyade dans un étang.


Nos dernières videos