VIRTON

La nouvelle maison de repos et de soins de Saint-Mard sous eau

La MRS «Les Oliviers» de Saint-Mard touchée mercredi soir par les inondations. Les résidents ont été épargnés. L’eau s’est retirée ce mardi.

Comme dans de nombreux endroits du pays et de la province de Luxembourg, les fortes pluies que nous avons connues hier ont provoqué des inondations dans la nouvelle maison de repos et de soins «Les Oliviers» de Saint-Mard (Virton).

Peu avant 19 h hier soir, en quelques minutes à peine, ce sont 10 à 15 cm d’eau qui ont envahi le rez-de-chaussée du tout nouveau bâtiment inauguré le 23 juin dernier.

Si les résidents de la MRS n’ont jamais été impactés par cet envahissement, l‘eau a notamment provoqué la coupure du réseau téléphonique et informatique tant dans la maison de repos que dans l’hôpital Vivalia contigu.

Une mobilisation forte pour un rapide retour à la normale

«Tout a pu être rétabli dès minuit et ce matin, il n’y a plus de perturbations, l’eau s’étant par ailleurs retirée grâce à l’intervention rapide et efficace de la Zone de secours. Nos équipes s’attellent à présent à nettoyer et contrôler les installations électriques, le chauffage ou encore les ascenseurs, précise le porte-parole de Vivalia. Nous voulons saluer et remercier le personnel de la maison de repos ainsi que nos équipes techniques et informatiques, le service technique de la Ville de Virton et bien entendu, les services de secours. L’intervention très rapide et les efforts conjugués de tous et toutes ont permis de limiter dans les meilleurs délais l’impact de cette inondation, notamment au niveau électrique et du chauffage.»

L’eau s’est retirée mais il reste à présent un important travail de nettoyage à réaliser aux Oliviers.


Nos dernières videos