GREZ-DOICEAU

PHOTOS| Intempéries: fermeture du centre de Grez-Doiceau suite aux inondations

La Nationale 25 est fermée à partir de Doiceau en direction de Grez. Le centre de Grez, d’Archennes et de Nethen sont fermés à la circulation.

MISE À JOUR 11h20 | Le centre de Grez-Doiceau a été fermé suite aux inondations. La chaussée de Jodoigne est fermée à la circulation.

De plus en plus de rues sont touchées et donc inondées. Les ouvriers communaux font le tour pour distribuer des sacs de sable et vous pouvez également aller en chercher au dépôt Chaussée de la Libération .

9h40: De nombreuses voiries fermées

Grez-Doiceau est touché durement ce jeudi matin suite aux pluies de la nuit. De nombreuses voiries sont fermées. On recense actuellement, mais c’est évolutif, le bois de Beausart fermé de même que l’avenue Comte Gerard d’Ursel, l’avenue Fernand Labby, la rue du Péry, la rue du Béguinage, la rue de Weert-Saint-Georges, la rue de Hamme-Mille, la rue de la Cortaie, la rue de la Prairie, la N25 direction Grez à partir du rond-point de Doiceau.

Les traversées de Nethen sont impossibles de même que celle d’Archennes, la rue de Florival étant sous eau.

+ LIRE AUSSI Intempéries: quelles démarches faut-il entreprendre pour votre assurance?

+ LIRE AUSSI| Inondations: que pouvez vous faire en cas de crue? Quels sont les conseils de prudence?

Pour les citoyens qui habitent à côté d’une rivière, les autorités demandent d’évacuer ses véhicules par sécurité. D’autres rues pourraient également être concernées.

Soyez prudents et surtout évitez de passer en voiture dans les rues inondées. En effet, les vagues provoquées par le déplacement impactent fortement les habitations

Les autorités communales indiquent également aux parents d’enfants inscrits à la plaine et à la crèche communale de Grez centre: « Pour la plaine, plusieurs animateurs ne savent pas se rendre au Coullemont, nous demandons aux parents de garder leurs enfants si possible chez eux exceptionnellement aujourd’hui. En ce qui concerne la crèche, l’accès à la crèche est inaccessible suite aux fortes pluies et aux coulées de boues. Nous vous demandons également de garder vos enfants chez vous.»

Inutile d’indiquer que la situation ne va pas en s’améliorant et que les services communaux font le maximum pour intervenir là où ils peuventt.


Nos dernières videos