article abonné offert

THEUX-SPA

VIDÉO | Un chevreuil sorti des eaux à Theux: Bruno raconte cet étonnant sauvetage

Un chevreuil a été sauvé des eaux par un Theutois place du Perron. Une histoire qui finit bien.

« Il doit avoir à peine trois ou quatre mois», indique Steve Derouaux, un passionné de nature. Cette vidéo où l’on voit l’animal dans l’eau place du Perron à Theux, il l’a vue comme de nombreux internautes, circuler et il a été, comme beaucoup sur la toile aussi, heureux d’annoncer que l’animal a été sauvé des eaux par un Spadois.

Ce Spadois, c’est Bruno Brodure qui allait rejoindre sa copine à Theux pour «constater les dégâts, dit-il. J’ai fait une vidéo de la place comme tout le monde et j’ai vu l’animal.» Ni une ni deux, il retire tout ce qu’il a de ses «poches» et il fonce dans l’eau. «Il y avait quand même pas mal de courant, dit-il. Je me faisais un peu emporter.» Ne sachant pas trop comment la ramener sur la terre ferme, il avait préalablement pris avec lui une lanière de sac à main. «Je l’ai attachée de cette manière et j’ai pu la ramener vers le domicile» où elle restera le temps de «pouvoir ressortir de là» et de la confier à une association ou la rendre à son propriétaire. «Il paraît que c’est un animal d’élevage.»

Et Steve Derouaux, connaisseur en la matière, de préciser «qu’il s’agit d’un animal assez jeune, c’est pour cela qu’il est moins peureux, il se laisse plus facilement approcher.»

Un chevreuil bichonné depuis par ses soins. «On lui a donné à manger et à boire et on l’a réchauffé avec des essuies.» Pour que « Bambi, comme on l’appelle» puisse se sentir à la maison malgré tout.

VIDÉO | Un chevreuil sorti des eaux à Theux: Bruno raconte cet étonnant sauvetage
Bruno Brodure et le chevreuil qu’il a sorti des eaux ce mercredi après-midi. -

 

 

Nos dernières videos