MARCHE-EN-FAMENNE

Intempéries: situation critique à On et à Hargimont, des personnes évacuées

Intempéries: situation critique à On et à Hargimont, des personnes évacuées

La Wamme était sortie de son lit en fin de matinée à Marche.

En fin d’après-midi, la situation était compliquée et critique dans certains endroits des villages de On et Hargimont (Marche-en-Famenne). Des personnes ont été évacuées et sont en attente de relogement.

En fin de matinée, le 1er échevin Nicolas Grégoire annonçait que la Wamme était sortie de son lit à Hargimont. Depuis, la situation n’a cessé de se dégrader et la route principale était entièrement sous eaux. À tel point d’ailleurs qu’en cours d’après-midi, a été prise la décision d’évacuer les occupants de l’immeuble de la Commanderie.

«Situation tout aussi critique à On où la place de la Victoire était sous eau, en raison de la montée des eaux de la Wamme. Les résidents de la Ferme Toussaint ont dû être évacués, indiquait, peu après 17 h, le 1er échevin Nicolas Grégoire. Tout comme les occupants de la Commanderie d’Hargimont, les résidents de la Ferme Toussaint ont été accueillis à la salle de la chapelle des Pères franciscains à Marche, où là une coordination conjointe de la Commune et du CPAS tente de trouver des solutions pour les reloger».

Par ailleurs, le débit de la Marchette à Marche reste toujours préoccupant en début de soirée.

À noter également que le parc Van der Straten est sous eau depuis ce matin.


Nos dernières videos