VERVIERS

Plusieurs rues inondées à Verviers aussi

Plusieurs rues inondées à Verviers aussi

ici, rue du Vieil Hôpital, une photo publiée sur les réseaux sociaux. Facebook

Verviers n’a pas échappé non plus aux routes et endroits inondés. Si la situation devait s’aggraver, la bulle de Gérardchamps est prête à accueillir les personnes évacuées de leur domicile.

Dès mercredi matin, la Ville de Verviers était à pied d’œuvre pour suivre de près les inondations qui ont recouvert son territoire. Une première rue a dû être fermée, «la rue Georges Albert où il y a un gros souci d’égouttage, dit Maxime Degey (MR), échevin des Travaux. C’est un endroit problématique pour lequel un gros dossier est en cours, avec la commune de Theux, mais il faut être honnête, à chaque fois qu’il pleut, c’est la première rue qu’on doit fermer».

Au fil de la journée, d’autres rues ont posé souci. Rue Renier, par exemple, un ruisseau s’est créé au milieu de la voirie. Une lectrice nous faisait aussi part de la situation problématique rue du Vieil Hôpital. Vers 16 heures, c’était la rue de Mangombroux qui était la plus problématique.

Sur son site internet ainsi que sur sa page Facebook, la Ville tient les habitants au courant de la situation faisant le point sur les rues et endroit inondés. Des soucis sont recensés à plusieurs endroits: au pied de la rue Fontaine au Biez, à la promenade des Récollets, au pied de la route du Bois de Jalhay, rue Georges Albert, rue de Mangombroux, rue des Vertes Hougnes, rue de la Filature, cour Fischer, au terrain de foot rue Saucy, place Devaux, rue Jean Kurtz, ou encore à Pied Vache. «La vigilance reste de mise car nous savons aussi qu’il va encore pleuvoir et que l’eau va nous rejoindre à d’autres endroits comme nous sommes en fond de vallée», commente Maxime Degey.

Accueil à la bulle de Gérardchamps

Afin d’offrir une solution en toute sécurité pour les personnes qui seraient évacuées de leur domicile, la bulle de Gérardchamps est d’ores et déjà prête pour servir de lieu d’accueil. Des lits y ont été installés.

Avaloirs bouchés

La Ville rappelle également qu’en cas d’avaloirs bouchés, il faut contacter, gratuitement, le 0800 21 105 afin que la situation soit prise en main par les ouvriers communaux.


Nos dernières videos