BRABANT WALLON

Intempéries: nombreuses interventions en Brabant wallon

Intempéries: nombreuses interventions en Brabant wallon

Tourinnes-la-Grosse (Beauvechain) ce 13 juillet -

Les pompiers du Brabant wallon sont fortement sollicités depuis mardi après-midi en raison des intenses averses qui se sont abattues sur la région. Les interventions concernent essentiellement des inondations de caves et de voiries.

Les pompiers du Brabant wallon sont fortement sollicités depuis mardi après-midi en raison des intenses averses qui se sont abattues sur la région. Les interventions concernent essentiellement des inondations de caves et de voiries, a-t-on appris mercredi matin auprès de la zone de secours.

+ PHOTOS| Intempéries: les impressionnantes images de Tourinnes-la-Grosse sous eau 

+ LIRE AUSSI| Inondations en Wallonie: plusieurs cours d’eau en alerte de crue, plus de 30 communes concernées

Plusieurs voiries ont été inondées par des coulées de boue et le ruissellement d'eau consécutifs aux fortes pluies. Des caves et quelques habitations ont également été impactées par les intempéries. C'est essentiellement la zone d'intervention des pompiers de Wavre qui a été touchée.

"Nous avons des problèmes d'inondations dans le quartier de Louvranges, en bordure de l'autoroute E411, où je me rendrai dans la matinée avec la bourgmestre", a expliqué l'échevin wavrien Paul Brasseur à l'agence Belga. 

+ LIRE AUSSI| Des voitures emportées par des torrents d’eau: la région verviétoise submergée par les inondations

+ LIRE AUSSI| De nouveaux sacs de sable disponibles ce mercredi après-midi à Jodoigne

"Les inondations survenues dans la région de Wavre concernent a priori la Venelle du Val et la Venelle du Bois de Saras. Des eaux affluent aussi depuis Chaumont-Gistoux via le bois de Villers", a-t-il précisé.

Le bois de Beausart fermé

"La situation n'est pas aussi grave que celle que nous avons connue en 2002, mais la problématique est généralisée", a ajouté Alain Clabots, le bourgmestre de Grez-Doiceau.

Le Train et d'autres cours d'eau sont sortis de leur lit. Les agents des services communaux gréziens sont mobilisés pour effectuer une distribution de sacs de sable, nettoyer les routes et assurer la signalisation, entre autres au niveau de chaussées fermées à la circulation.

La traversée du bois de Beausart, à Piétrebais, est désormais interdite aux automobilistes. Une déviation a été mise en place via Incourt. "Ce qui, malgré la période de vacances, n'est pas sans générer des soucis de circulation", conclut le bourgmestre Alain Clabots.


Nos dernières videos