LIÈGE

26 magasins inoccupés de Liège transformés par 29 artistes

Jusqu’au 31 août 2021, les vitrines aménagées et revisitées par 29 artistes contemporains offrent au passant l’occasion de s’étonner, de s’émerveiller devant l’art. Art au Centre

Les cellules commerciales inoccupées ternissent l’image de la ville de Liège. Pour combler ces brèches et redynamiser le centre-ville, 29 artistes contemporains investissent les vitrines et leur rendent un peu de lumière.

Art au Centre? C’est le projet porté par deux ASBL. La première, Mouvements sans Titre, créée en 2017, a pour objectif de faire découvrir l’art en l’intégrant à l’espace public. Accompagné par Liège Gestion Centre-Ville, qui travaille sur la revalorisation du centre, les deux ASBL se retrouvent dans plusieurs missions communes: soutenir la création artistique, casser la réputation d’inaccessibilité de l’art actuel, et redynamiser certains quartiers qui donnent l’impression d’être laissés à l’abandon en valorisant les locaux en attente d’un nouvel occupant.

Art au Centre en est déjà à sa sixième édition. Jusqu’au 31 août 2021, les vitrines aménagées et revisitées par des artistes contemporains offrent au passant l’occasion de s’étonner, de s’émerveiller devant l’art. Un lèche-vitrine culturel, animé, coloré et gratuit. De quoi vous donner l’impression de vous balader dans le centre de Liège comme dans un musée géant, à travers un parcours de 26 vitrines réalisées par 29 artistes.

Toutes les informations pratiques sur http://www.artaucentre.be/liege-parcours-expositions-6/ Des visites guidées gratuites sont réalisées par des commissaires de l’exposition les samedi 7 et 28 août, à 14h, au départ de la place Saint Barthélémy (durée estimée: 2h). L’inscription y est obligatoire sur https://www.eventbrite.fr/e/160769069615

Nos dernières videos