WAVRE

Il n’y aura pas de bus express entre Wavre et Jodoigne

Il n’y aura pas de bus express entre Wavre et Jodoigne

La liaison Jodoigne-Wavre actuelle est suffisante, estime le TEC. ÉdA Philippe Labeye

Une ligne de bus express entre Wavre et Jodoigne serait redondante avec le réseau existant. L’idée est donc abandonnée.

L’idée d’une ligne de bus express entre Jodoigne et Wavre a été abandonnée, a expliqué le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo) en réponse à une question écrite de la députée Sybille de Coster-Bauchau (MR).

«Du point de vue de l’OTW (NDLR: Opérateur de Transport de Wallonie, les TEC), une telle liaison Express Jodoigne-Wavre ne présente pas d’intérêt évident puisqu’elle serait redondante avec le réseau existant et ne présenterait aucune plus-value pour la clientèle», a précisé le ministre Henry, dans sa réponse.

Wavre – Gembloux dès janvier 2022

Pourtant, le 10 mai, le ministre affirmait, en réponse à une question parlementaire d’André Antoine (cdH), qu’une ligne Express était «souhaitée par l’Autorité Organisatrice du Transport (AOT) entre Wavre et Jodoigne, l’objectif principal étant de renforcer l’accessibilité du zoning nord de Wavre».

Entretemps, «l’analyse complémentaire» fournie par l’OTW a mis ce projet au placard.

«La mise à l’étude de cette ligne (Wavre-Jodoigne) n’est pas prévue actuellement», confirme Philippe Henry tout en précisant que l’offre de transports en commun à destination du zoning Nord de Wavre serait bientôt renforcée. Début janvier 2022, une ligne Wavre-Gembloux desservira le zoning wavrien.


Nos dernières videos