BELGIQUE

VIDÉO | La princesse Elisabeth termine ravie son année de formation militaire

La princesse Elisabeth, fille du roi Philippe, participe actuellement à un entraînement dans un camp militaire. Celui-ci conclut sa première année en tant qu’élève officier à l’École royale militaire (ERM).

La princesse héritière Elisabeth, la fille du roi Philippe, participe actuellement à un entraînement dans un camp militaire à Arlon. Pour elle, ce camp est la dernière phase de sa formation de première année en tant qu’élève officier à l’École royale militaire (ERM). Il dure 24 jours.

Comme les autres

Au camp d’Arlon, la princesse dort, tout comme les autres élèves officiers, sur un matelas dans une tente individuelle.

Comment se passe une journée au camp? Les participants se lèvent à 6 heures. Viennent ensuite le petit-déjeuner et un salut au drapeau. La Brabançonne résonne tous les jours. Vendredi matin, la première activité était un parcours d’obstacles. C’était la toute première fois que la princesse Elisabeth devait faire ces tests. À la fin du camp, les élèves de l’ERM devront être capables de surmonter les vingt obstacles aisément avec la bonne technique enseignée vendredi.

Ce que la princesse Elisabeth retient de cette expérience? Elle a assuré que ces levers aux aurores sont maintenant une habitude pour elle et a déclaré qu’elle avait vraiment apprécié son séjour à l’école militaire. «J’ai rencontré des gens fantastiques et j’ai fait de nombreuses expériences».

Le 21 juillet, le camp d’Arlon sera brièvement interrompu pour la fête nationale. La princesse Elisabeth y défilera devant sa famille, devant le palais royal.

Qui est la princesse Elisabeth?

Née le 25 octobre 2001, Elisabeth de Belgique est la fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde. Elle fêtera ses 20 ans cette année.

En tant qu’enfant aîné du couple royal, la princesse Elisabeth est l’héritière du trône de Belgique. Le jour où le roi mourra ou abdiquera, Elisabeth deviendra la nouvelle monarque des Belges. Ce sera une première dans l’histoire de notre pays! Jamais une femme n’a occupé le trône de Belgique.

Depuis le 21 juillet 2013, jour où son père est devenu roi des Belges, Elisabeth porte le titre de Duchesse de Brabant. Ce titre est réservé à l’héritier du trône.

Le sondage de la semaine