PHILIPPEVILLE - Vodecée

Un camion au milieu du maïs

Un camion au milieu du maïs

Grâce à l’aide des premiers automobilistes sur place, le chauffeur a pu sortir de sa cabine. Le chargement, lui, s’est répandu. Philinfo.be

Mercredi peu après 15 h 30, un camion, qui circulait sur la N40 en direction de Givet, s’est retrouvé sur le flanc.

Pour une raison qui restera à déterminer, le bahut a mordu dans le bas-côté droit de la nationale. À cet endroit, un fossé aboutit dans un champ. Le chauffeur n’a donc rien pu faire pour récupérer sa trajectoire qui l’a mené dans la terre de maïs. Suite à l’important dénivelé, le camion-benne s’est finalement couché sur le flanc.

À peine quelques minutes plus tard, les premiers automobilistes de passage se portaient au secours du chauffeur. Avec cette aide, il est parvenu à s’extraire de la cabine, sain et sauf.

Le dépanneur Leseigne s’est rendu sur les lieux avec deux engins pour extirper le poids lourd de cette fâcheuse position.

Il a fallu fermer la chaussée à la circulation dans les deux sens pour permettre cette opération. Vers 19 h 30, la nationale était rendue à ses usagers.

Quant au chargement, composé de terre et de cailloux, il s’est répandu au beau milieu du maïs. Des équipes de la Police Hermeton et Heure ont dressé le constat des faits, tandis que leurs collègues motards canalisaient la circulation.


Nos dernières videos