VIROINVAL MAZÉE - Mazée

De l’eau du Viroin pour éteindre les ballots

Un voisin a repéré le début d’incendie et la zone Dinaphi n’a pas tergiversé, envoyant trois camions-citernes sur place.

Mercredi vers midi, les pompiers ont été requis dans la rue de Vaucelles à Mazée: on y signalait un feu de ferme. Vu le motif d’appel, les hommes du feu de la zone Dinaphi ont dépêché les camions-citernes de trois casernes (Philippeville, Couvin et Beauraing) sur les lieux.

Comme pareille situation le veut, les camions ont effectué des allées et venues pour aller chercher de l’eau dans le Viroin à Treignes.

Fort heureusement, outre le fourrage, les flammes n’ont pas pu s’attaquer à autre chose. L’agriculteur a sorti les ballots du hangar sous les jets d’eau des lances incendie.

Les ballots de foin n’ayant été rentrés que depuis quelques semaines, on peut présumer que le phénomène d’auto-combustion est à l’origine de cet incendie.

Les pompiers sont néanmoins restés à pied d’œuvre durant de longues heures, et il est fort possible qu’ils doivent encore retourner sur les lieux, le feu pouvant couver longtemps dans ces gros ballots de plus de 400 kg.


Nos dernières videos