JOGGING - Bouffioulx

Le jogging des Bouffiols aussi en virtuel

Le jogging des Bouffiols aussi en virtuel

Un groupe des Bouffiols s’est rassemblé sur le parcours dimanche matin. ÉdA – 501490979708

Une petite centaine de runners ont effectué l’une des distances. Une attention particulière avait été portée au fléchage et au marquage.

Pour sa 38e édition, le jogging des Bouffiols a été étalé sur une semaine. Les runners avaient la possibilité de faire un circuit de 4,6 km et/ou de 12,1 km au départ de la place de France quand ils le voulaient, entre le 26 juin et le 4 juillet. «Faisant partie depuis le début du challenge Vals & Châteaux, nous avons décidé de faire comme la plupart des autres manches, à savoir proposer notre course en virtuel, lance Olivier Marchand du club des Bouffiols. En l’absence de signaleurs, nous avons porté une attention toute particulière au fléchage: nous avons mis davantage de flèches sur les murs, intensifié le marquage au sol et affiché les kilomètres, pour être sûr que les runners qui ne connaîtraient pas bien le parcours, ou qui seraient un peu distraits, ne puissent pas se tromper!»

Tous les jours au moins un Bouffiol se rendait sur le circuit pour constater que tout était toujours en place. «Nous pouvons aussi remercier Victor Massart, l’un de nos membres, qui installé une mini-passerelle sur un chemin inondé. C’est ça l’esprit bouffiol!»

Par rapport au parcours habituel, le jogging comportait 300 mètres de moins. «Nous avons supprimé les 400 mètres en aller-retour sur la place de France au tout début pour simplifier le fléchage.»

Tout s’est organisé en collaboration avec l’administration communale. «La veille du 1er jour de course, elle a fait en sorte que les abords soient tondus pour que tout soit nickel pour le passage des runners.»

Pour s’inscrire, il était indispensable de posséder un compte sur l’application Strava. «99 personnes ont rempli leur bulletin d’inscription, indique Alain Van Bergen, l’administrateur du challenge. 63 ont été reconnues via un segment Strava mais 29 seulement ont pris la peine d’encoder leur résultat.»

Villers-Poterie annulé

Tout en haut de ce classement trônent à nouveau Damien Dehu et Alison Rémy. C’est la troisième victoire consécutive du Ransartois dans le challenge après la Route des Fermes d’Aiseau-Presles et la Corrida des Ruelles à Thuin. Quant à Alison, elle fait encore mieux avec une 4e victoire de rang puisqu’elle avait aussi gagné la première étape à Vedrin!

La prochaine manche du challenge Vals & Châteaux devait être le jogging de la Fraternité à Villers-Poterie (du samedi 10 au dimanche 18 juillet) mais elle a été annulée. «La prochaine est donc fixée au 24 juillet à Leernes pour un retour sur un nouveau parcours et cette fois en traditionnel! Il était temps quand on voit le désintérêt de plus en plus flagrant des runners pour les courses virtuelles.»

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Goal Timing.


Nos dernières videos