ITTRE

Le corps sans vie du résident d’Ittre qui avait été emporté par une rivière en crue a été retrouvé

Le corps sans vie du résident d’Ittre qui avait été emporté par une rivière en crue a été retrouvé

Image d’illustration. BELGA

Des recherches intensives avaient été entreprises depuis dimanche lorsqu’un Ittrois âgé d’une soixantaine d’années avait disparu alors qu’il effectuait des travaux d’élagage le long de sa propriété. Le parquet a confirmé l’information.

Un corps a été repêché mardi en fin de matinée dans le canal Bruxelles-Charleroi, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Il s’agit probablement de l’homme qui a été emporté dimanche soir dans le réseau d’égouttage à Ittre.

Alors qu’il effectuait des travaux d’élagage dans sa propriété située le long de la rue de Bornival, l’homme né en 1960 a chuté de son échelle et s’est retrouvé dans le cours d’eau bordant son jardin.

Emportée par les flots, la victime a disparu dans le réseau d’égouttage. Des recherches ont été entreprises dimanche vers 19h30 par les pompiers brabançons wallons et leurs plongeurs. Les équipes de la protection civile ont poursuivi les opérations jusque mardi matin vers 11h00, moment de la découverte d’un corps sans vie.

Le parquet confirme que le corps repêché mardi dans le canal est celui du disparu d’Ittre

Le corps découvert mardi en fin de matinée dans le canal Bruxelles-Charleroi est bien celui de l’homme qui avait disparu dimanche à Ittre, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

«L’identité du corps repêché dans le canal est confirmée. Il s’agit bien de cette personne, née en 1960, disparue dimanche. La thèse accidentelle est également confirmée», commente la porte-parole du parquet brabançon wallon.


Nos dernières videos